La préfecture de l’Oise annonce le passage du département en alerte jaune.

N’oubliez pas de vous signaler, ou de signaler vos proches à la mairie, au 03 44 56 40 29 si vous faites partie des personnes fragiles (âge ou conditions de santé), en particulier pour les personnes isolées.

La mairie a l’obligation de tenir un fichier spécifique des personnes fragiles pour appuyer les opérations d’assistance éventuelles.

Voici la définition des différents niveaux :

Définitions

Pic de chaleur : chaleur intense de courte durée (un ou deux jours)

Episode persistant de chaleur : températures proches ou en dessous des seuils départementaux et qui perdurent dans le temps (supérieure à trois jours).

Canicule : période de chaleur intense pour laquelle les températures atteignent ou dépassent les seuils départementaux pendant trois jours et trois nuits consécutifs.

Canicule extrême : canicule exceptionnelle par sa durée, son intensité, son étendue géographique, à fort impact sanitaire, avec apparition d’effets collatéraux.

Vigilance météorologique correspondante

jaune

jaune

orange

rouge

Populations susceptibles d’être impactées

Vous trouverez de plus amples informations sur les procédures et les outils disponibles par le lien https://www.santepubliquefrance.fr/les-actualites/2021/canicule-et-fortes-chaleurs-lancement-de-la-veille-saisonniere