ONI (objet non identifié)
Voici l’ONI de janvier :
Galerie introuvable !L’objet à deviner (fonction et nom) ressemble à une canne-épée et en a les dimensions approximativement.
Rappel : il n’y a rien d’autre à gagner dans ce jeu que de voir son nom affiché comme le perspicace du mois (ou la mèrespicace, bien sûr !.. ).
And the winner is :
Le vainqueur, pour l’identification de l’ONI de décembre 2020, est Pascal GUILLIN. qui a communiqué la bonne réponse en 2 messages adressés à la mairie :
Le samedi 26 décembre 2020 à 12:33
Bonjour, pour faire suite à la photo de l’objet mystère…il me semble que ce sont des étuis pour ranger une pierre a aiguiser, objet utilisé pour l’affûtage des faux….
Le mardi 29 décembre 2020 à 10:03
Le nom, les noms…en fonction des régions, ils sont multiples, coffin est un des plus courant, après il y a coudial, biot, coudier….. et sûrement beaucoup d’autres, voilà… Si j’en connaissais l ‘usage, son nom m’était bien inconnu… après quelques recherches, j’aurai appris quelque chose aujourd’hui.
Le PERSPICACE du mois est donc PASCAL GUILLIN !
Bravo à lui !….
Rendez-vous sur le site la semaine prochaine pour un nouveau défi, l’ONI de janvier 2021.
ONI (objet non identifié)
Jean-Michel DAROU, maysellois de longue date, nous propose un petit jeu de perspicacité.
En chinant de-ci, de-là, au hasard des brocantes qu’il affectionne, il lui arrive de dénicher un objet dont il ne connait ni le nom ni l’usage, et le vendeur non plus, parfois.
Il a rassemblé chez lui quelques-uns de ces objets et nous les soumettra au rythme d’un par mois.
Si vous-même avez des objets intrigants, ou des photographies de tels objets, n’hésitez pas à entrer dans le jeu !
Voici l’ONI de décembre :
Cette photo présente deux objets similaires, qui ne forment pas un ensemble. Ces objets sont creux, en bois et mesurent environ 25 cm de longueur.
Bien sûr, il n’y a rien d’autre à gagner dans ce jeu que de voir son nom affiché comme le perspicace du mois (ou la mèrespicace, bien sûr !.. ).